Hesat est une seule personne : l’ingénieur du son/producteur/arrangeur Jean-Baptiste Calluaud qui vous aidera à mener votre projet à bien dans une ambiance conviviale.
Passionné de musique et d’ audio depuis le plus jeune âge, Jean-Baptiste commence la guitare en autodidacte à douze ans, et fait partie de plusieurs groupes en tant que guitariste entre 1999 et 2006, expérimentant par la même occasion les techniques d’ enregistrement sur quelques groupes de la région ainsi que sur ses propres groupes.
Certaines de ses productions seront saluées par la critique et distribuées à l’ échelle nationale, dont celle de son propre groupe, distribuée par « Musicast ».
Il intègre après le bac l’école AMTV à Bordeaux, ou il va passer son diplôme de Technicien son avec mention très bien et sort major de sa promotion.
Il intègre la prestigieuse école ISETA Recorder (Paris, 12ième arrondissement), ou il acquiert des connaissances et un savoir faire unique concernant la prise de son et sur le système Euphonix CS2000 et CS3000, et enregistre de nombreux artistes de renom (notamment Georges Sebat, chef de choeur de l’ Opéra de Paris et des nombreuses figures de la scène jazz, gospell et hip hop) sous la houlette du producteur parisien Ange Léoni.
Durant l’ année 2006/2007, Jean-Baptiste enregistre une vingtaine de productions entre Paris et Bordeaux, ou son activité se développe considérablement.
Il se perfectionne également en son live (sonorisation de plusieurs festivals et d’ artistes tels que Manu Livertout, Guillaume Bideau).
Jean-Baptiste rentre à Bordeaux en mars 2007 afin de créer son propre studio baptisé Hesat, avec un concept un peu différent, basé sur l’ autoproduction, d’ abord sous forme associative. Il ouvre son premier studio au Bouscat (33110) et enregistre une bonne centaine de groupes entre 2007 et 2011.
En marge de son activité professionnel dans le son, Jean-Baptiste est également compositeur/interprète dans le duo April, avec trois albums unanimement salués par la critique en France (Rock’n Folk, Guitar Part…) en Europe (Legacy). April a été approché en 2014 par le producteur américain Ross Robinson (The Cure, KoRn, Slipknot…). Ses qualités de compositeur/arrangeur sont saluées dans la presse française et internationale.
En 2015, il sort un album solo sous le nom de « Farewell », co-produit par Dax Liniere (producteur australien qui a reçu de nombreuses récompenses dans son pays, Producteur du groupe Sleepmakeswaves), et qui lui aussi connait un certain succés critique, puis un second album en 2016, « Sequoia » très remarqué dans la presse spécialisée. En 2017, son titre « Soleil Rouge » a été sélectionné par l’ International Songwriting Competition (Nashville) en semi-finale. Il sortira fin 2020 son troisième album « Spinoza ».
Fort de son succés, Hesat se développe et devient début 2011 une entreprise et travaille ou a été approché par des structures telles que Shine Production (The Voice), W9, l’ IRMA, les studios Grand Central (Londres), Libcast, Soundreservoir (Australie), les labels Terre Mer Bleu, Coda Musique,et de nombreux labels parisiens…
En juin 2012, le studio Hesat V2 ouvre ses portes à Pessac, plus spacieux et plus accueillant.
En septembre 2012, il est le seul ingénieur du son français (avec Olivier Lude, ingénieur du son de M, Vanessa Paradis, Johnny Halliday) a avoir été sélectionné par le producteur Michael Brauer (Coldplay, Rolling Stones…) pour participer au séminaire privé « Mix With The Masters » avec 8 autres ingénieurs du son dont Aspen Lindt (Beyonce) ou encore Ben Ja Min (Alicia Keys). Il y reçoit une formation avancée sur le mixage, et sur le management d’ une carrière d’ ingénieur du son.
Hesat devient partenaire avec le centre de formation musical ZAMA à Bordeaux, les tremplin nationaux Zic Me Up, Gibus tremplin rock, Vocal Tour mais également des entreprises telles que la PME Smarty Le Rat (Strasbourg), Aylin Cymbals (Bordeaux), Dom animation (Bordeaux), le tremplin Musicène…
En 2017, Hesat Recordings intervient à Paris l’ Ecole Nationale d’ Administration (ENA Paris) et devient partenaire et membre du jury de plusieurs concours de chant régionaux (Lauriers D’ Or à Coutras, Levrette Café à Bordeaux, La Première voix…).
Le studio effectue en 2018 de nombreuses prises de son du nouvel album de Makassy (disque de platine en 2016), dont le premier single enregistré à Hesat, « Laisse tomber l’ amour », se glisse directement dans le top 20 Itunes.
En 2018 et 2019, le studio reçoit de grands noms de la musique française et internationale : Kelvin Grant (Musical Youth), Laurence Breheret (voix off Universal, Disney…), Kévin Ki (batteur de la chanteuse Belge Angèle), Didier Likeng, Sebastien Tibackx (Justice)… Et travaille aussi pour des entreprises telles que « La Toque Cuivrée » pour qui le studio a produit son jingle promotionnel 2018 (en rotation sur NRJ, Fun Radio…), les éditions Bayard Jeunesse et Milan, General Electrics…
Hesat Recordings développe également en 2020 des partenariats avec des centres de formation tels que l’ ECV à Bordeaux, le CFPM de Bordeaux, Ynov Campus, ou encore l’ Art School pour des masterclass, des interventions…
Entre 2021 et 2023, Jean-Baptiste a produit des dizaines d’ artistes au studio, dont certaines productions sont saluées par la critique (The Doctors, Amethys…). Il intègre également en 2022 le jury des pré-sélections de l’ émission The Voice.
Aujourd’ hui et plus que jamais, Hesat Recordings travaille avec de nombreux labels locaux ou nationaux mais aussi pour des artistes et entreprises de tout bords!